Le CL poursuit son développement

Le Centre de loisirs des Franches-Montagnes va être à nouveau agrandi Zoom sur « Le Centre de loisirs des Franches-Montagnes va être à nouveau agrandi » (touche ESC pour fermer)
Le Centre de Loisirs des Franches-Montagnes va être à nouveau agrandi.

Les responsables du Centre de Loisirs des Franches-Montagnes ont présenté deux nouveaux projets de développement mercredi matin. Le premier, Saturne 6 prévoit la construction d’une nouvelle salle de restaurant, près de la terrasse actuelle, pour servir les petits-déjeuners. Forte d’environ 100 mètres carrés, elle permettra d’accueillir une petite centaine de personnes. Selon le directeur du centre, André Willemin, elle répond à un réel besoin qui fait suite au développement de l’activité hôtelière du site.

Deuxièmement, Saturne 5 prévoit la création d’un nouveau spa. Un bassin de cinq mètres et demi sur quatre mètres va être construit à côté du bain extérieur actuel, devant la salle de repos. Équipé de bancs et de lits de massage, il sera chauffé à 36 degrés, soit deux de plus que le spa actuel, et pourra accueillir une douzaine de personnes. Cette nouvelle infrastructure sera aménagée en réponse au succès rencontré par l’équipement actuel.

Un gros investissement

Au total, Saturne 5 et 6 vont coûter un million et demi de francs. Selon le directeur du Centre de Loisirs des Franches-Montagnes, André Willemin, cet investissement est possible grâce à la bonne santé financière du complexe. Depuis 2005, au total, 16 millions de francs auront été investis. Actuellement, la piscine et le centre wellness enregistrent environ 90'000 entrées par année.

Les travaux pour la nouvelle salle de restaurant débuteront à la mi-mars pour se terminer au mois de juillet. Pour ce qui est du spa, le premier coup de pioche sera donné au mois de juin. Les responsables espèrent une ouverture pour le mois de novembre. /sbo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.