La Foire du Jura dans les starting-blocks

Halle des expositions Zoom sur « Halle des expositions » (touche ESC pour fermer)
La Halle des expositions de Delémont est prête à accueillir le public pour la Foire du Jura.

La Foire du Jura se prépare à vivre sa 49ème édition du côté de la Halle des expositions à Delémont. La manifestation démarre vendredi après-midi et durera jusqu’au 25 octobre. Les organisateurs attendent 60'000 personnes. La Foire du Jura accueille deux invités d’honneur : Jura Rando et Caritas Jura. Elle réunit cette année 268 exposants, soit cinq de moins que l’an dernier. Ces chiffres ne signifient pas une baisse d’intérêt, au contraire. La surface totale reste identique avec 10'000 mètres/carré mais certains exposants ont demandé des espaces plus grands. Les organisateurs ont donc décidé de limiter le nombre de participants et ont dû refuser une vingtaine d’exposants.

La Foire du Jura a reconduit l’espace agricole qui avait fait son grand retour l’an dernier. Le secteur mis sur pied par la Chambre jurassienne d’agriculture bénéficiera même d’une halle légèrement plus grande. Par ailleurs, le programme d’animations comprend plusieurs temps forts avec notamment un spectacle de pole dance ainsi que des concerts de Christophe Meyer, des Aidjolats et d’un groupe de musique celtique : Cap’taine Jack. /fco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.