Les élections fédérales se vivent sur RJB

Il ne reste que deux jours avant les élections fédérales. Dimanche, RJB sera sur le pied de guerre pour vous faire vivre cette journée en direct. Un dispositif spécial sera mis en place pour suivre tous les rebondissements de cette journée.

Tous sur le pont

Toute la rédaction sera mobilisée pour une émission « Spéciale élections » de 14h00 à 19h00. Pendant toute cette période, nous vous tiendrons informés en continu des tendances et de l’avancée des scrutins. Deux journalistes se rendront au Rathaus à Berne pour nous faire vivre cette journée de l’intérieur et pour nous livrer en direct les réactions des candidats présents sur place. Notre correspondant à Berne se chargera pour sa part d'analyser la situation sur le plan national.

Résultats en deux temps

La tension devrait être à son comble dès 17h30, heure à partir de laquelle les résultats de l’élection aux Conseil des Etats devraient être connus. Reste à savoir si deux des onze candidats seront élus, ou si un second tour sera nécessaire le 15 novembre.

En ce qui concerne le Conseil national, il faudra prendre son mal en patience. Les résultats de l’arrondissement du Jura bernois devraient être connus vers 16h30, mais il faudra attendre la fin de la soirée pour découvrir ceux de l’ensemble du canton de Berne. Ils devraient être communiqués entre 23h et minuit, selon les estimations de la chancellerie cantonale. Vous pourrez découvrir le nom des 25 élus sur notre site Internet dès qu’ils seront officialisés.

Pluie de réactions dans la matinale

Nous poursuivrons notre émission spéciale lundi matin de 6h à 8h, avec une matinale entièrement consacrées aux élections fédérales. Nous analyserons notamment les résultats avec de nombreux intervenants en direct. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.