Loi sur le personnel cantonal remaniée

Les membres du gouvernement et de l’administration bernoise pourraient devoir rendre une partie de leurs indemnités. Le projet de modification de la loi sur le personnel a été adopté par le Conseil-exécutif à l’intention du Grand Conseil. Ce sont plus particulièrement les indemnités reçues dans le cadre de mandat de représentation qui sont concernées. Cette proposition inclut les jetons de présence et les allocations pour frais. Si le texte est accepté, les sommes reçues devront être reversées au canton de Berne. Les employés qui ont des mandats de représentation pourront en revanche toucher une allocation plafonnée à 1'000 francs par mois. Elle sera fixée au cas par cas. L’économie réalisée sera relativement faible selon le Conseil-exécutif.

Le projet de loi prévoit également de supprimer l’âge limite des membres du gouvernement. Le Conseil-exécutif réalise ainsi une motion intitulée acceptée par le Grand Conseil. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.