Bienne soutient le TOBS et la bibliothèque

De gauche à droite: Cédirc Némitz, directeur de la formation, de la culture et du sport, Erich Fehr,maire de Bienne et Julien Steiner, vice-chancellier Zoom sur « De gauche à droite: Cédirc Némitz, directeur de la formation, de la culture et du sport, Erich Fehr,maire de Bienne et Julien Steiner, vice-chancellier  » (touche ESC pour fermer)
De gauche à droite: Cédirc Némitz, directeur de la formation, de la culture et du sport, Erich Fehr,maire de Bienne et Julien Steiner, vice-chancellier

Crédits validés à Bienne. Les Seelandais ont accepté dimanche de débloquer 24 millions de francs pour les contrats de prestations du Théâtre et orchestre Bienne-Soleure ainsi que pour la bibliothèque. Ces sommes doivent être distribuées pour la période 2016-2019, soit une durée de 4 ans. Dans le détail, plus de 63% des votants ont accepté le crédit de 16 millions accordé  au TOBS, et plus de 78% se sont montrés favorables à celui de 8 millions dévolu à la Bibliothèque.

Ces subventions prennent en compte le changement des règles de financement de la loi cantonale sur l’encouragement des activités culturelles (LEAC). Il sera en vigueur à partir du 1er janvier 2016.

Notez encore que les citoyens ont validé à 78% la modification partielle de la réglementation en matière de construction de la ville de Bienne, dans le secteur rue Karl Neuhaus 3. Le taux de participation s’élève à un peu plus de 39%. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.