Ballotage aux Etats: Hans Stöckli deuxième

Hans Stöckli a terminé 2e au premier tour de l'élection au Conseil des Etats  Zoom sur « Hans Stöckli a terminé 2e au premier tour de l'élection au Conseil des Etats   » (touche ESC pour fermer)
Hans Stöckli a terminé 2e au premier tour de l'élection au Conseil des Etats

L’élection au Conseil des Etats passera par un second tour dans le canton de Berne. Aucun des candidats n’a finalement obtenu la majorité absolue dimanche. L’arrondissement de Berne-Mitteland a redistribué les cartes en fin d’après-midi. Il a fait passer l’UDC Albert Rösti de la première à la troisième place. Le sortant Werner Luginbühl a quant à lui gagné une place et se retrouve en tête. Le socialiste biennois Hans Stöckli, sortant également, a quant à lui fait une belle remontée pour se retrouver à la deuxième place au terme de ce 1er tour. Le second tour se tiendra le 15 novembre.

Dans le détail, Werner Luginbühl obtient 151'069 voix (42,9%), Hans Stöckli décroche  144'085 scrutins (41,1%) Albert Rösti suit avec 136'055 voix (38,6%). La verte Christine Haesler s’installe à la 4e place avec 73'109 voix (20,8%). La majorité absolue s'établit à 152'860 voix. /ast

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.