Le ton monte à Souboz

Vue de Souboz Zoom sur « Vue de Souboz » (touche ESC pour fermer)
Vue de Souboz

L’ambiance est tendue à Souboz, dans la commune de Petit-Val. Une pétition intitulée « Sur la Côte, OUI » a été déposée récemment. 502 personnes ont signé le texte pour sauver la ferme-restaurant. Ses propriétaires vont partir à la retraite et les signataires s’inquiètent de ce qui adviendra de l’exploitation.

Seulement, les propos tenus par les auteurs du texte suite à son dépôt n’ont pas été vus d’un bon œil par tout le monde. Lundi, les bourgeois de Souboz ont réagi par le biais d’un communiqué. Les quatre signataires ont qualifié les informations relayées de tendancieuses, voire mensongères. Ils ont notamment nié une information selon laquelle ils auraient l’intention de démembrer l’exploitation agricole afin de s’en approprier les terres ou de vendre les bâtiments comme maisons de vacances. Jean-Michel Carnal, ancien maire et bourgeois de la commune fusionnée de Petit-Val a indiqué qu’il soutenait les démarches entreprises par le conseil communal visant à accueillir une jeune famille motivée à reprendre la ferme-auberge. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.