Le Théâtre de la Grenouille fête ses trente ans

Le spectacle « Nuit de neige » sera présenté à nouveau samedi et dimanche au Rennweg 26. (photo: Guy Perrenoud/Théâtre de la Grenouille) Zoom sur « Le spectacle « Nuit de neige » sera présenté à nouveau samedi et dimanche au Rennweg 26. (photo: Guy Perrenoud/Théâtre de la Grenouille) » (touche ESC pour fermer)
Le spectacle « Nuit de neige » sera présenté à nouveau samedi et dimanche au Rennweg 26. (photo: Guy Perrenoud/Théâtre de la Grenouille)

Le Théâtre de la Grenouille souffle ses 30 bougies. En trois décennies, la compagnie a créé 26 productions et est montée sur une scène pour près de 1'800 représentations à travers la Suisse, la France, l’Allemagne, l’Autriche, la Norvège, l’Angleterre et  le Maroc.

Les débuts

Bien qu’implanté à Bienne depuis le début, l’aventure a commencé à Paris. Les initiateurs étudiaient alors à l’école internationale de théâtre Jacques Lecoq. Ils décident alors de se lancer dans le théâtre pour jeune public. « Il y a pas mal de contraintes lorsque l’on crée pour les enfants ou les adolescents » explique Charlotte Huldi, co-directrice artistique du Théâtre de la Grenouille. « C’est un public qui réagit de manière franche, on sait tout de suite si le spectacle leur plaît ou non. C’est un challenge » ajoute Charlotte Huldi.

Pour les 30 ans

Dans le cadre des 3 décennies de la compagnie, les enfants ont la possibilité de découvrir et de s’essayer au théâtre et à tout ce qui l’entoure. Un tout nouveau spectacle sera également présenté au mois de novembre. Il est intitulé « Pérô ou les secrets de la nuit ». /seb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.