Le budget 2016 passe sans mal

Le Conseil de ville de St-Imier s’est déroulé sans encombre hier. Tous les points à l’ordre du jour ont passé la rampe sans faire débat. Les élus ont notamment accepté le budget 2016, qui prévoit un déficit de près de 350'000 francs. Ce plan financier intègre une hausse du prix de l’évacuation des eaux usées. Le mètre cube doit ainsi passer à 2,25 francs au lieu de 2 francs. Cette augmentation fait suite aux pertes enregistrées dans ce domaine entre 2006 et 2014. Le législatif a ensuite approuvé l’achat de deux camions pour le syndicat des sapeurs-pompiers d’Erguël.

Les conseillers de ville se sont également intéressés à l’avenir de l’ancien manège. Ils ont accepté par 20 avis contre 5 et une abstention, une motion qui demandait la création d’une commission spéciale pour étudier la possibilité de rénover ce bâtiment désaffecté depuis de nombreuses années. Le législatif a par ailleurs voté à l’unanimité une résolution déposée par le PLR. Le texte demande au Conseil exécutif de maintenir des prestations psychiatriques, ambulatoires et stationnaires de qualité dans le Jura bernois. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.