Soupçons de fraude électorale à Roches

Urne Zoom sur « Urne » (touche ESC pour fermer)
Yannick Christen indique que le matériel de vote est sous scellé et à disposition

L’élection à la mairie de Roches suscite des interrogations. Le scrutin organisé dimanche donnait le maire sortant Yannick Christen vainqueur par 91 voix contre 5 pour le vice-maire René Beuchat. Selon un article publié jeudi sur le site Internet du Matin, ce résultat serait le résultat d’une fraude.

Le quotidien en ligne indique que le préfet du Jura bernois a été alerté suite au résultat sorti des urnes. La plainte portant sur un soupçon de fraude émane de citoyens de Roches. Ils seraient une vingtaine à avoir voté pour René Beuchat, un chiffre qui ne colle pas avec celui communiqué dimanche par la commune. Le Matin précise que le maire Yannick Christen n’était pas au courant de cette situation. Il a déclaré ne pas avoir besoin de tricher pour avoir sa place, et que le résultat net de dimanche n’était pas vraiment sujet à discussion.  

Contacté par notre rédaction, Yannick Christen a ajouté qu’il ne se faisait aucun souci pour le dénouement de cette affaire. Il précise qu’il a entièrement confiance en son bureau électoral, et que tout le matériel de vote est sous scellé et à disposition pour une éventuelle enquête. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.