Gare aux cambriolages au crépuscule

Installer des minuteries sur les lampes, entretenir des contacts avec ses voisins ou encore adresser la parole aux inconnus dans les cages d’escalier d’immeubles : les méthodes sont nombreuses pour prévenir les cambriolages. La police bernoise tient lundi des stands dans tout le canton pour sensibiliser la population à cette problématique. Dans la région, des agents seront présents à la gare de St-Imier de 16h30 à 18h30, et aux mêmes heures à la place de la Gare et à la place Robert-Walser à Bienne.

« Il ne faut pas hésiter à appeler la police »

Cette action menée dans le cadre de la journée nationale de protection contre les cambriolages a démontré son efficacité l’an dernier déjà. Depuis, les forces de l’ordre ont constaté une diminution des vols par effraction de l’ordre de 22%. Les signalements au 117 ont notamment augmenté selon Pierre-André Musy, responsable de la prévention pour la région Jura bernois-Seeland. « Tout un chacun a la possibilité d’informer la police quand il voit quelque chose de suspect. Personne n’aimerait déranger la police pour une information qui paraît bénigne, mais il vaut mieux un appel de trop qu’un de pas assez »./ast

Partager
Link

Galerie photos liée

22.12.2015
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.