AGGLolac franchit une nouvelle étape

De gauche à droite, Florence Schmoll, urbaniste pour la ville de Bienne, Sandra Herre, maire de Nidau, Ericj Fehr, maire de Bienne et Stéphane Ochsenbein, chancelier municipal de Nidau Zoom sur « De gauche à droite, Florence Schmoll, urbaniste pour la ville de Bienne, Sandra Herre, maire de Nidau, Ericj Fehr, maire de Bienne et Stéphane Ochsenbein, chancelier municipal de Nidau  » (touche ESC pour fermer)
De gauche à droite, Florence Schmoll, urbaniste pour la ville de Bienne, Sandra Herre, maire de Nidau, Ericj Fehr, maire de Bienne et Stéphane Ochsenbein, chancelier municipal de Nidau

Une nouvelle étape commence pour le projet AGGLOlac. La procédure d’information et de participation a été présentée à la presse mardi après- midi à Nidau. Dès mercredi, la population aura 30 jours pour s’exprimer sur les plans et les règlements du développement de la zone riveraine de Nidau élaboré d’après le concept urbanistique « citélac ». Durant la période de participation publique tout un chacun pourra émettre un avis sur le projet. « Toutes les prises de position seront étudiées et trouveront une réponse qui peut être positive et intégrée à la planification. À l’inverse, certains avis ne pourront pas être pris en compte. Dans ce dernier cas de figure une réponse sera apportée », a indiqué Florence Schmoll, responsable du département d’urbanisme de Bienne.

De son côté, Erich Fehr souligne l’importance de ce projet pour toute l’agglomération biennoise. Il estime qu’il s’agit d’un élément qui rendra la ville plus importante et dynamique à l’avenir. Le maire de Bienne invite vivement les citoyens biennois à prendre position puisqu’ils devront voter pour autoriser la ville de Bienne à vendre les parcelles concernées à la commune de Nidau. Le corps électoral nidowien sera également appelé aux urnes.

Pour l’heure, les documents peuvent être consultés auprès du département de l’urbanisme de la ville de Bienne et de l’administration municipale de Nidau. Par ailleurs, quatre séances d’informations auront lieu sur inscription au port de petite batellerie à Nidau. Une exposition est également prévue au même endroit.  Des spécialistes seront présents pour renseigner la population dès demain jusqu’au mercredi 11 novembre, du lundi au vendredi, de 16 heures à 19 heures./anl

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.