Le réaménagement de la Birse passe la rampe

Birse Zoom sur « Birse » (touche ESC pour fermer)
La Birse (photo: Cédric Trachsel)

La Birse devrait voir son tracé modifié. Le Conseil général de Valbirse, réuni en séance lundi soir, a approuvé à l’unanimité le plan d’aménagement des eaux Espace-Birse. Par la même occasion, le législatif a accepté le crédit d’engagement de 2'150'000 francs.

Cet aménagement est nécessaire pour la construction d’un nouveau quartier d’habitation sur la friche industrielle de l’ancienne Schäublin à Bévilard. Actuellement la rivière est canalisée et sous couverture à cet endroit, son tracé doit donc être modifié. Le périmètre du plan d’aménagement des eaux s’étendra du pont de la rue du Pont jusqu’à l’annexe de la boucherie « Krebs ». La part communale aux travaux se situe entre 710'000 et 1'000'000 francs.

C’est à présent au tour de la population de se prononcer en votation le 15 novembre. Si les citoyens approuvent le crédit, les travaux se dérouleront en 2016 et 2017. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.