Tramelan sécurise ses services sociaux

Tramelan Zoom sur « Tramelan » (touche ESC pour fermer)
Un sas sera installé entre le premier et le deuxième étage de l'hôtel de ville

Il faudra montrer patte blanche pour accéder aux services sociaux de Tramelan. Le Conseil municipal a décidé de limiter l’accès au deuxième et au troisième étage de l’Hôtel de ville. Des travaux ont commencé cette semaine dans l’édifice. Un sas d’entrée sera notamment installé dans la cage d’escalier, indique André Ducommun, conseiller municipal en charge des bâtiments. Il sera muni d’une caméra qui permettra aux employés de vérifier l’identité des visiteurs avant de les laisser entrer. Cette mesure a été prise suite à la fusillade survenue en début d’année dans les locaux des services sociaux de Tavannes. Elle répond à des directives cantonales, mais aussi à la demande des employés.

 

L’installation du sas d’entrée se fait en parallèle à l’agrandissement des services sociaux, qui doivent faire face à une augmentation des cas à traiter. Le coût total des travaux s’élève à 50'000 francs. Ces transformations sont provisoires, puisqu’à terme, l’ensemble de l’administration communale devrait être regroupé sur un autre site, selon André Ducommun. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.