L'intervention se poursuit à Mont-Soleil

Le flammes ont ravagé la ferme de Mont-Soleil mardi Zoom sur « Le flammes ont ravagé la ferme de Mont-Soleil mardi » (touche ESC pour fermer)
Le flammes ont ravagé la ferme de Mont-Soleil mardi

Le corps de sapeurs-pompiers d’Erguël est toujours sur le qui-vive. Ils sont intervenus mardi suite à l’incendie qui a ravagé une ferme de Mont-Soleil dans la commune de Sonvilier. Aucun blessé n’est à déplorer, les habitants et le bétail ont pu être évacué à temps. Les flammes se sont propagées dans la partie habitation et dans la grange. La grande quantité de foin a par ailleurs considérablement compliqué la maîtrise du sinistre. La nuit a donc été très longue pour les soldats du feu. Les sapeurs-pompiers d’Erguël ont dû lutter contre le feu qui a repris plusieurs fois durant la nuit, ils ont par ailleurs évacué la totalité du foin. L’incendie est à présent sous contrôle, mais les sapeurs-pompiers poursuivent leur garde sur place. Selon le commandant Lionel Müller, un point sera fait mercredi après-midi pour décider de la suite de la procédure.

La solidarité s’organise

De son côté, la commune de Sonvilier se mobilise pour venir en aide aux victimes du sinistre. Les autorités ont lancé à un appel à la solidarité pour soutenir la famille d’agriculteurs qui a perdu une grande partie de ses biens. Un compte a été ouvert pour accueillir les dons. Le maire de Sonvilier, Marc Jean-Mairet, a par ailleurs indiqué que les victimes ont pu être relogées par leur famille et les agriculteurs ont accueilli le bétail.

Le montant des dégâts s’élève à plusieurs millions de francs. Quant aux causes de l’incendie, elles font l’objet d’une investigation. /mdu

Les dons peuvent être versés directement sur le compte de la BCBE:

Commune de Sonvilier, Solidarité Siegenthaler                                                                           IBAN: CH66 0079 0042 9395 4670 4

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.