La fête du cochon en ligne de mire à Porrentruy

Porrentruy s’apprête à accueillir la foule. Le Marché de la Saint-Martin aura lieu sur deux week-ends en novembre : les 13, 14, 15 et 16 novembre puis le revira prévu les 21 et 22 novembre. Les contours de cette 19e édition, qui a pour thème « Cochon tout en lumière », ont été présentés jeudi matin. Dans le détail : 52 cabanes et 4 terrasses seront érigées dans les rues de la ville bruntrutaine. L’hôte d’honneur est la région de Verbier-Val de Bagnes. Environ 20 personnes formeront la délégation valaisanne. Les divers produits du terroir de la région (biscuits, liqueurs, sirops, confitures, miel, décorations, bijoux, fromages, bières artisanales, etc) seront ainsi à l’honneur.

Les artisans n’ont qu’à bien se tenir

Le programme d’animations comprendra, au total, une dizaine de groupes par week-end, de la fanfare à la Guggenmusique en passant par des chœurs. Un changement drastique est prévu par les organisateurs pour l’édition 2015. Ils vont vérifier que les artisans vendent bien les produits qu’ils ont préalablement sélectionnés et fait parvenir aux responsables. En cas d’irrespect des consignes, les organisateurs ne vont plus réinviter les artisans concernés lors de la 20e édition en 2016. Les responsables de la manifestation attendent, comme chaque année, environ 40'000 visiteurs. Ils tablent sur un budget de 40'000 francs. /bbo

Partager
Link

Galerie photos liée

12.11.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.