Court et Eschert restent dans le canton de Berne

Cette fois c’est officiel, la commune de Court ne rejoindra pas le canton du Jura. Selon la presse régionale, la décision a été prise jeudi soir lors d’une séance ordinaire du Conseil municipal. L’exécutif maintient ainsi sa première position. La semaine dernière, le maire de Court, Jean-Luc Niderhauser avait déjà indiqué que le choix sorti des urnes le 24 novembre 2013 allait être respecté. Les citoyens avaient alors refusé la création d’un nouveau canton à 64,2 %.

Deuxième non à Eschert 

Fin octobre, la commune d’Eschert avait elle aussi déjà annoncé qu’elle ne rejoindrait pas le canton du Jura. Alors que le vote communaliste n’était pas à l’ordre du jour de la séance du Conseil communal qui s’est tenu jeudi soir, la question de l’appartenance cantonale a refait surface, selon le Quotidien Jurassien. En cause, une pétition déposée par 13 citoyens et reçu jeudi par les autorités. L’exécutif a décidé par trois voix contre deux de rester dans le canton de Berne. /anl

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.