Un livre pour les douceurs

L'équipe Kitschcakes pose avec son livre. De gauche à droite: Sandra Müller-Jennings, Rebecca Corbascio et Valentine Boillat. Zoom sur « L'équipe Kitschcakes pose avec son livre. De gauche à droite: Sandra Müller-Jennings, Rebecca Corbascio et Valentine Boillat. » (touche ESC pour fermer)
L'équipe Kitschcakes pose avec son livre. De gauche à droite: Sandra Müller-Jennings, Rebecca Corbascio et Valentine Boillat.

Paillettes, pâtes à sucre ou encore glaçage royal. C’est dans un monde de douceur que nous fait voyager Sandra Müller-Jennings d’Orvin. Pour partager sa passion, elle a fait éditer un recueil de recettes et de tutoriels. Spécialiste de décorations de biscuits, de gâteaux ou encore de cupcakes, cette Canadienne, établie en Suisse depuis près de deux décennies, est une pionnière dans ce domaine.

Une aventure commencée en 2010

L’entreprise Kitschcakes est née en 2010 à Orvin. Le phénomène des gâteaux bling-bling a vite pris de l’ampleur grâce aux médias régionaux et nationaux. Cinq ans plus tard, le chemin parcouru est couronné par la sortie d’un livre. La maison d’édition, Werdverlag, emballé par ce projet a toutefois posé une condition à la publication du livre : 30 % du contenu de son ouvrage doit avoir une touche suisse. « Il a fallu créer quinze tutoriels en l’espace de 5 à 6 semaines. Aucune de nos créations n’avait de lien direct avec la Suisse » explique Sandra Müller-Jennings. Un challenge que cette maman de trois enfants a relevé avec l’appui de son équipe.

La création de ce livre a nécessité plus de 800 heures de travail. Il ne devait être édité qu’en allemand, mais la maison d’édition a finalement décidé de le publier également en français et en anglais. /seb

 

Des douceurs réalisées par l'équipe Kitschcakes

Des biscuits en forme de coeurs.
Des biscuits en forme de coeurs.

Des beignets à la vanille et à l'absinthe.
Des beignets à la vanille et à l'absinthe.

Des cupcakes au chocolat
Des cupcakes au chocolat

Des cake pops en forme de beignets
Des cake pops en forme de beignets

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.