L’avenir de l'association des maires et présidents de bourgeoisie de Moutier en question

Les maires et présidents de bourgeoisies du district de Moutier étaient réunis en assemblée ordinaire vendredi soir au Fumoir de Champoz. L’assemblée a notamment procédé à la nomination du comité pour la période 2016-2017. Fritz Burger, maire de Reconvilier, endosse la présidence, et Roger Minder, maire de Grandval, la vice-présidence. Jacques Misteli, ancien maire de Court, assumera la charge de secrétaire-caissier. Virginie Heyer, maire de Perrefitte, et Laurent Blanchard, président de bourgeoisie de Malleray, complètent le comité.

Les membres se sont également penchés sur l’avenir de l’association. Une réorganisation des structures en lien avec le regroupement des diverses institutions régionales sous la bannière du Conférence des maires du Jura bernois est à l’étude. La possibilité de maintenir une amicale est envisagée.

Les perturbations et incivilités de motards dans les forêts domaniales ont enfin été évoquées. L'association souhaite des interventions plus musclées de la police pour sévir envers les contrevenants. /iqu + comm

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.