Deux motions sur l'aide sociale

Les nouvelles normes de l’action sociale doivent être appliquées rapidement. Dave von Kaenel a déposé une motion au Grand Conseil en ce sens lundi. Le député PLR de Villeret demande que ces dispositions soient mises en place au plus tard le 31 mars 2016 dans tout le canton de Berne. Les modifications ont été adoptées en septembre par les directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales, elles englobent plusieurs mesures d’économie. Dave von Kaenel estime que cette mise en application ne peut pas attendre plus longtemps, car l’opinion publique se montre de plus en plus méfiante et critique vis-à-vis de l’aide sociale.

Autre texte déposé par Dave von Kaenel lundi: une motion concernant les informations des bénéficiaires de l’aide sociale. Le citoyen de Villeret souhaite que les exécutifs communaux puissent accéder à la liste des clients du service social qui vivent dans leur commune, ainsi qu’aux détails des prestations financières reçues. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.