Blessé grave sur l’autoroute à Bienne

L'accident s'est produit à l'aube sur l'A5 à Bienne (photo: police cantonale bernoise) Zoom sur « L'accident s'est produit à l'aube sur l'A5 à Bienne (photo: police cantonale bernoise) » (touche ESC pour fermer)
L'accident s'est produit à l'aube sur l'A5 à Bienne (photo: police cantonale bernoise)

Quatre personnes ont été blessées dans une collision en chaîne sur l’autoroute A5 ce matin à Bienne. Les circonstances de l’accident sont peu claires, selon la police cantonale bernoise. Les premiers éléments de l’enquête semblent indiquer qu’une voiture circulant depuis Soleure en direction de Bienne a percuté un véhicule de livraison. Le pont de chargement de celui-ci a été projeté par-dessus la glissière de sécurité et a fini sur la voie rapide opposée. Trois autres véhicules ont alors percuté les débris.

L’un des occupants du véhicule de livraison, un jeune homme de 18 ans, a été grièvement blessé. Il a été transporté à l’ambulance à l’hôpital. Le conducteur de ce véhicule et les deux occupants de la première voiture ont aussi été hospitalisés. Les autres personnes impliquées s’en sont quant à elles sorties indemnes, selon les éléments actuels.

Un appel à témoins a été lancé. Les personnes susceptibles de fournir des renseignements à la police sont priées d’appeler le 032 324 85 31.

L’accident et les travaux de nettoyage ont nécessité la fermeture complète de l’autoroute sur le tronçon Pieterlen-Bienne en direction de Bienne. Dans le sens inverse, la circulation a été maintenue sur une seule voie. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.