Un cabinet médical va voir le jour dans le Cornet

Le nouveau centre de santé verra le jour dans cette ancienne maison située à quelques mètres des Aliziers. Zoom sur « Le nouveau centre de santé verra le jour dans cette ancienne maison située à quelques mètres des Aliziers. » (touche ESC pour fermer)
Le nouveau centre de santé verra le jour dans cette ancienne maison située à quelques mètres des Aliziers.

Un médecin va s’installer prochainement à Crémines. Le home les Aliziers du village est à l’origine du projet qui s’inscrit dans le cadre d’un nouveau centre de santé. Ce dernier est actuellement en construction dans une ancienne maison à quelques mètres du foyer pour personnes âgées. En plus du cabinet médical, le centre proposera un cabinet de physiothérapie et d’ostéopathie ainsi qu’un espace welness avec une piscine couverte et un fitness.

Les résidents du home bénéficieront en priorité du centre de santé mais les différents cabinets et installations seront également ouverts à tous les habitants de la région. Le docteur Robert Escande estime que son arrivée à Crémines répond à un réel besoin de la population. Selon le directeur de la Résidence les Aliziers, Jacques Hippenmeyer, le centre de santé de Crémines n’est pas comparable à celui qui va s’ouvrir à Moutier. De plus, il confirme qu’il y aura prochainement un besoin de nouveaux médecins car la plupart des praticiens de Moutier arriveront à l’âge de la retraite dans les années à venir.

Le cabinet médical ouvrira ses portes dès le mois de janvier prochain. Les autres prestations, elles, devraient voir le jour un peu plus tard dans l’année. /alr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.