Bilan et succession à l’UDC JB

L'UDC JB a invité la presse à une conférence dans la capitale fédérale lundi matin. Zoom sur « L'UDC JB a invité la presse à une conférence dans la capitale fédérale lundi matin. » (touche ESC pour fermer)
L'UDC JB a invité la presse à une conférence dans la capitale fédérale lundi matin.

L’UDC JB en vadrouille à Berne. Les membres de la section du parti agrarien du Jura bernois ont convié la presse dans la capitale fédérale lundi matin, à l’occasion du Marché aux oignons. Au programme de la conférence de presse : le bilan de Manfred Bühler après plusieurs années passées au Grand Conseil bernois, la psychiatrie ou encore la motion Bühler-Dätwyler-Von Kaenel.

Roland Benoît est prêt à rentrer dans l’arène

Roland Benoît de Corgémont occupera dès le 1er janvier 2016 le poste de député au Grand Conseil bernois laissé vacant par Manfred Bühler. Il devra notamment défendre la motion Bühler-Dätwyler-Von Kaenel « pour un vote communaliste rapide et fair-play ». Le texte propose que le vote communaliste soit organisé simultanément à Moutier et dans les autres communes qui l’ont demandé et non pas en deux temps comme le souhaitent ces dernières. Roland Benoît va présenter un amendement qui demande de supprimer la variante du gouvernement. Le Conseil exécutif propose lui un vote en cascade ou un vote en différé.

« La psychiatrie a sa place dans notre région »

Pierre-Alain Schnegg l’a affirmé lundi matin : « la psychiatrie a sa place dans la région ». Le député au Grand Conseil bernois et candidat à la succession de Philippe Perrenoud au gouvernement reste optimiste quant à cette branche. Selon Pierre-Alain Schnegg, la région a des atouts qu’elle doit mettre en avant. /seb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.