Il accepte neuf mois de prison

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Photo: archives

Il n’a pas nié ses méfaits. L’homme qui comparaissait mardi devant le tribunal de première instance de Porrentruy a écopé d’une peine de neuf mois de prison ferme, comme requis par le ministère public. Jugé lors d’une procédure simplifiée, le prévenu a reconnu toutes les infractions dont il était accusé.

Le verdict n’a pas traîné. Le juge n’avait guère matière à hésitation. L’accusé a tout admis, de l’infraction de vol, dommages à la propriété et violation de domicile à celle de violence ou menace contre les autorités et les fonctionnaires, en passant par infraction à la loi sur les stupéfiants. Des infractions commises en 2014 au Noirmont, à Delémont et à Moutier. Pas d’hésitation pour le jeune homme qui souhaite visiblement laisser tout ça au plus vite derrière lui. Il a d’ailleurs accepté les prétentions civiles. Il a aussi approuvé la peine requise par le ministère public, qu’il a déjà effectuée en partie. Récidiviste, il devra néanmoins rester sous les verrous jusque vers Noël en raison de la révocation de son sursis partiel. Après cela, il compte bien quitter la région et les mauvaises fréquentations qu’il y a nouées pour commencer une nouvelle vie. /iqu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.