Les paroisses protestantes de l'Erguël se réforment

« Erguël 2017 » est lancé. Ce plan d’action imaginé par les paroisses réformées de Sonceboz à La Ferrière a été dévoilé jeudi. Il consiste à faire un état des lieux des prestations offertes par ces communautés afin de savoir lesquelles conserver ou non. Le syndicat des paroisses de l’Erguël perdra 2000 heures de travail pastoral par an à compter du 1er janvier 2018. Cette diminution fait suite aux coupes budgétaires décidées par le Canton de Berne.

Faire participer les paroissiens

Les membres de la paroisse et les autorités politiques des communes concernées sont invités à prendre part à des conférences-débats pour participer à la restructuration en cours. La première a déjà eu lieu. Les suivantes se tiendront jeudi prochain à la maison de paroisse de Renan, le 11 janvier à la cure de Saint-Imier et le 2 février à la salle de paroisse de Corgémont. Les trois rendez-vous sont fixés à 20 heures. Le comité de pilotage du projet discutera des résultats de ces rencontres le 22 février. Des pistes concrètes seront alors proposées. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.