Des créatrices qui misent sur la collaboration

Des artistes biennoises joignent leurs forces pour dévoiler leurs créations. Le collectif ZUT! va s’associer à Nalyk. Ensemble, elles s’exposeront tout le mois de décembre dans la galerie Arthur à Bienne. Depuis trois ans, le collectif ZUT! réalise des motifs sur différents supports, comme des vêtements ou des accessoires, en utilisant comme technique la sérigraphie. Il s’agit d’un procédé d’impression qui consiste à faire passer de l’encre à travers une toile sur un support à l’aide d’une racle. De son côté, Nalik propose des pièces originales comme de l’habillement pour bébés et des sacs.

En parallèle à cette exposition, les Biennoises vendent par ailleurs leurs créations dans les marchés de Noël. Et pour se démarquer par rapport aux autres artisans, elles misent sur des objets modernes, graphiques et épurés. Pour la suite, les créatrices ne voient pas plus grand, mais mieux. Elles souhaitent en effet parfaire leur technique et utiliser uniquement des matières issues d’une consommation responsable. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.