10'000 élèves pour le Cyberdéfi

Les élèves de l'école enfantine Pavillon à Tavannes participent au Cyberdéfi Zoom sur « Les élèves de l'école enfantine Pavillon à Tavannes participent au Cyberdéfi  » (touche ESC pour fermer)
Les élèves de l'école enfantine Pavillon à Tavannes participent au Cyberdéfi

Résoudre le maximum de défis en une heure et demie : c’est le but du Cyberdéfi, un concours auquel ont participé 10'000 élèves de 560 classes romandes mardi matin. Le concours, géré par le Centre MITIC Interjurassien, veut proposer aux enfants une autre manière d’aborder leurs sujets habituels et de les sensibiliser aux médias, images et outils d’information et communication. Pour cette 16e édition, les regroupements se sont faits par année et non plus par catégorie pour permettre un plus grand équilibre dans les défis posés aux classes.

A Tavannes, la classe de 2e Harmos de l’école enfantine du Pavillon y prenait part pour la troisième année consécutive. La volée précédente avait d'ailleurs remporté le concours. « Ce bon résultat a motivé les petits de l'année passée, qui sont les grands de cette année, à  participer » d'après l'enseignante, Caroline Germiquet. Les résultats seront publiés lundi soir à 19h sur le site internet du Cyberdéfi./sca

 

 

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.