Nouveaux locataires au Bois du P'tit

Les deux spécimens pèsent actuellement environ 600 grammes pour une soixantaine de centimètres. A l'âge adulte, ils peuvent atteindre 1,90 mètre. Zoom sur « Les deux spécimens pèsent actuellement environ 600 grammes pour une soixantaine de centimètres. A l'âge adulte, ils peuvent atteindre 1,90 mètre. » (touche ESC pour fermer)
Les deux spécimens pèsent actuellement environ 600 grammes pour une soixantaine de centimètres. A l'âge adulte, ils peuvent atteindre 1,90 mètre.

Deux nouveaux locataires au Bois du Petit-Château à La Chaux-de-Fonds. Le vivarium installé dans l’enceinte du zoo accueille depuis le 18 septembre deux crocodiles nains d’Afrique de l’ouest.

Les deux spécimens ont bénéficié de deux mois d’acclimatation avant de rencontrer le public. Nés en 2013, ils font partie d’un programme de reproduction européen.

Le vivarium ne peut actuellement pas accueillir des adultes de cette espèce, le terrarium n’étant pas assez grand. Les deux jeunes ont toutefois largement la place de grandir et leur avenir est assuré. Si le projet de zoo-musée voit le jour, un espace leur est déjà réservé. Dans le cas contraire, des aménagements pourraient voir le jour sur place ou les animaux pourraient être placés dans un autre zoo au sein du programme de reproduction.

Par ailleurs, le Bois du Petit-Château a désormais sa propre page Facebook, qui permet de suivre l’actualité du zoo et de ses pensionnaires. /mwi

Partager
Link

Galerie photos liée

12.12.2011
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.