Une liste de vœux pour l’encouragement du sport

Le premier Forum bernois du sport a suscité un large brassage d’idées. L’événement a eu lieu le 24 novembre dernier. Quelque 180 représentants d’associations et de fédérations sportives, de l’administration et de prestataires privés ont exposé leurs souhaits et leurs besoins. Le produit des réflexions des acteurs engagés dans le domaine du sport constitue une « liste de vœux » qui sera prise en compte dans la stratégie que le canton de Berne élaborera d’ici la fin 2016.

Les requêtes des participants

Les participants ont relevé que le développement du travail en réseau constitue une des clés du succès. Ils ont également revendiqué plus de moyens financiers pour le sport. Mais ils se sont montrés réalistes, compte tenu de la situation financière du canton de Berne. Ils estiment que le soutien peut aussi revêtir la forme de manifestations de reconnaissance ou de facilités sur le plan de l’organisation.

Élaboration d’une première stratégie bernoise du sport

Les souhaits des participants ont été adressés à l’Office de la sécurité civile, du sport et des affaires militaires du canton de Berne. C’est lui qui est chargé par le Conseil-exécutif d’élaborer la stratégie cantonale du sport, en étroite collaboration avec les autres Directions. Le document de base, qui remplacera le concept datant de 2004, doit être prêt pour fin 2016. /comm-seb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.