C'est déjà Noël dans la région

L’esprit de Noël résonne déjà dans la région. Diverses manifestations sont organisées dans le Jura bernois à l’approche des fêtes de fin d’année. Spectacles, marchés d’artisanat et animations pour les enfants sont mis sur pied ce week-end. Le décompte avant les fêtes démarre ce jeudi à St-Imier. L’édition 2015 de « Noël Ensemble » débutera en musique. La famille Zmoos et Sandra Roulet s’uniront pour la première fois à l’occasion d’un concert donné à la Collégiale. Vendredi, la soirée sera marquée par un conte musical de Peter Pan, tandis que le Téléthon occupera la journée de samedi.

À Tavannes, c’est plutôt la St-Nicolas qui sera à l’honneur ce week-end. L’union des négociants et artisans, en collaboration avec la paroisse catholique, accueillera les écoliers dimanche après-midi sur la Place de la Gare. Après avoir rencontré St-Nicolas, les enfants pourront prendre part à un concours des plus belles décorations de Noël.

À Moutier, les fêtes riment avec marché de Noël. Les chalets envahiront les rues de la vieille ville vendredi et samedi. La sixième édition de la manifestation est organisée par les commerçants et artisans prévôtois. Un second événement se tiendra plus tard à Moutier. Le 24 décembre, Noël Pour Tous servira des repas à la Societ’halle. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.