De l'éternité des montres

Parmi les experts qui ont participé à cette 19e Journée internatinal du marketing horloger (de gauche à droite), Walter von Kaenel, président de Longines, Antoine Simonin, éditeur horloger, Régis Huguenin-Dumittan, directeur du MIH et Valéry Bezençon, professeur de marketing à l'Université de Neuchâtel. La table ronde était animée par François Courvoisier, doyen de l'Institut de marketing horloger de la HEG Arc. Zoom sur « Parmi les experts qui ont participé à cette 19e Journée internatinal du marketing horloger (de gauche à droite), Walter von Kaenel, président de Longines, Antoine Simonin, éditeur horloger, Régis Huguenin-Dumittan, directeur du MIH et Valéry Bezençon, professeur de marketing à l'Université de Neuchâtel. La table ronde était animée par François Courvoisier, doyen de l'Institut de marketing horloger de la HEG Arc. » (touche ESC pour fermer)
Parmi les experts qui ont participé à cette 19e Journée internatinal du marketing horloger (de gauche à droite), Walter von Kaenel, président de Longines, Antoine Simonin, éditeur horloger, Régis Huguenin-Dumittan, directeur du MIH et Valéry Bezençon, professeur de marketing à l'Université de Neuchâtel. La table ronde était animée par François Courvoisier, doyen de l'Institut de marketing horloger de la HEG Arc.

Une montre, comme les chats, a plusieurs vies. La Journée internationale du marketing horloger s’est penchée jeudi sur les pre-owned watches, autrement dit les montres de seconde main. Autour du thème les vies multiples d’une montre, les intervenants ont abordé plusieurs questions, des ventes aux enchères à l’importance du contact entre revendeurs et fabricants.

Cette 19e édition a attiré un peu moins de monde que les précédentes. Quelques 175 personnes ont fait le déplacement à L’heure bleue à La Chaux-de-Fonds. Une baisse de fréquentation qui s’explique en partie par le fait que le marché des montres de seconde main est tabou pour certaines marques, selon Kalust Zorik, le président des JIMH. /mwi

Partager
Link

Galerie photos liée

14.11.2009
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.