La fusion des associations sur la table

André Rothenbühler, le responsable du secrétariat de la Conférence des maires du Jura bernois et du district de Bienne Zoom sur « André Rothenbühler, le responsable du secrétariat de la Conférence des maires du Jura bernois et du district de Bienne » (touche ESC pour fermer)
André Rothenbühler, le responsable du secrétariat de la Conférence des maires du Jura bernois et du district de Bienne

La Conférence des maires empoigne la fusion des trois associations de communes. Suite à l’échec d’une grande conférence régionale Jura bernois - Bienne - Seeland, les maires de la région se penchent sur une alternative. La Conférence des maires du Jura bernois et du district de Bienne, la CMJB, s’est réunie en assemblée ordinaire jeudi soir à Reconvilier. Les participants ont remis sur la table ce dossier. Ils envisagent deux modèles: une plus petite conférence régionale comprenant le Jura bernois, Bienne et Evilard, ou la création d'une association de droit privé sur la base d'une fusion de la CMJB, de l'Association régionale Jura-Bienne et l'association centre-Jura. Selon le responsable du secrétariat de la CMJB, André Rothenbühler, il est indispensable de simplifier les structures existantes. L'entrée en vigueur de la nouvelle structure est prévue en 2019. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.