Des amateurs propulsés au rang d’artistes

Zoom sur «
"Instantanés De Voyages" est l'un des clichés exposés au Royal à Tavannes. Photo: Béat Grossenbacher

Onze photographes amateurs exposent leurs clichés au centre culturel Le Royal à Tavannes. L’exposition « Bande d’amateurs » a été vernie vendredi soir. Elle sera divisée en deux parties. Jusqu’au 22 décembre, six chasseurs d’images exposeront leurs photos. Ensuite, du 15 au 20 janvier, les cinq photographes restants prendront le relais.

Une exposition extra-muros 

Tous ont bénéficié d’une très grande liberté artistique puisqu’aucune consigne ne leur a été donnée. Les photographies portent donc sur des thèmes variés tels les animaux, les paysages, les spectacles ou encore la macro. A cela s’ajoute une particularité, les clichés sont aussi exposés dans les rues de Tavannes et à la place de la gare du village en très grand format, sous forme de bâche. Selon le coordinateur et pilote du projet « Bande d’amateurs », Lionel Strahm, le fait d’exposer en plein air permet de partir à la recherche du public du quotidien. /anl

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.