Modhac quitte Polyexpo

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Polyexpo perd son principal client. (Photo : archives)

Modhac à Polyexpo, c’est terminé. La foire-exposition n’a pas renouvelé son contrat avec la salle chaux-de-fonnière.

Au moment de tirer le bilan de l’édition 2015, il y a un mois à peine, le président de Modhac indiquait que le contrat de location pour 2016 était sur le point d’être signé. Il n’en sera rien.

Selon François Kiener, c’est l’avis des exposants qui a provoqué ce revirement. Les tenanciers de l’Espace campagne, par exemple, ont indiqué qu’ils ne reviendraient pas l’an prochain si Modhac se tenait toujours à Polyexpo. Le comité a donc pris ses responsabilités et a décidé de ne pas signer le contrat de location.

Alors quel avenir pour Modhac ? Difficile à dire pour le moment. Les comptes 2015 ne sont pas encore finalisés, et si les organisateurs penchent depuis un moment sur un abri autre que Polyexpo, leurs recherches visaient l’horizon 2017. Impossible de dire aujourd’hui si la foire-exposition aura bien lieu en 2016. Il est également trop tôt pour savoir si un retour à un rythme bisannuel est la meilleure solution pour l’avenir.

Polyexpo de son côté continue ses activités en 2016. L’espace est toujours à louer. Il accueille entre autres de nombreuses soirées d’entreprises. Le bâtiment est à vendre et son exploitation ne devrait pas durer au-delà de l’année prochaine. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.