Deux projets d’insertion sociale pérennisés à partir de 2016

Photo: archives Zoom sur « Photo: archives » (touche ESC pour fermer)
Photo: archives

Deux projets d’insertion sociale pérennisés dès 2016. GadPLUS SA, l’entreprise sociale à gestion entrepreneuriale de Bienne en fait partie. Dans un communiqué publié mardi, la Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale du canton de Berne (SAP) indique qu’il est une réussite en matière d’insertion professionnelle des chômeurs de longue durée bénéficiaires de l’aide sociale. La SAP parvient à cette conclusion au terme de l’évaluation de la phase d’essai d’un peu moins de trois ans.

L’autre projet est le modèle d’emplois à salaire partiel de Jobtimal.ch en ville de Berne. La Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale a donc décidé de les pérenniser à compter de l’an prochain.

Avec ces deux projets pilotes, à Bienne et à Berne, la Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale avait pour objectif l’insertion professionnelle durable, sur le marché primaire du travail, de chômeurs de longue durée tributaires de l’aide sociale. À noter que l’entreprise GadPLUS SA propose plus de 120 emplois. /comm-seb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.