Jugé pour une agression à la Foire de Chaindon

Un Tavannois est accusé d’avoir agressé un homme à la Foire de Chaindon. Le Tribunal régional de Moutier se penche sur une affaire qui a terni l’édition 2013 de la manifestation de Reconvilier depuis mardi matin. Un homme avait été grièvement blessé suite à une altercation. Le prévenu doit notamment répondre de tentative de meurtre. L’accusation estime en effet qu’il était conscient des conséquences fatales que pouvaient avoir ses coups.

Le Tavannois, d’origine française, est jugé pour une infraction commise le 2 septembre 2013. Les faits se sont produits vers 5h30. Le jeune, alors âgé de 28 ans, était sous l’effet de l’alcool lorsqu’il s’est approché d’un homme à terre, croyant qu’il faisait un coma éthylique. L’homme a ensuite reçu un coup par derrière du lésé, qui était également alcoolisé. Les circonstances de cet incident n’ont toutefois pas pu être établies par l’enquête. Énervé, le prévenu s’est alors mis à donner des coups de pied au plaignant, dont au moins deux au niveau de la tête. La victime n’était alors plus en état de se protéger ou se défendre. Selon l’accusation, le Tavannois a frappé à la tête dans l’intention, pour le moins par dol éventuel, de le tuer. Le dernier coup, très violent, a par ailleurs été donné après plusieurs secondes de réflexion.

Le prévenu doit également répondre de lésions corporelles graves et délit manqué de lésions corporelles graves. Le verdict devrait être rendu ce vendredi. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.