La Maison Chasseral - Les Savagnières est prête

La Maison Chasseral-Les Savagnières comprend notamment une salle de pique-nique de 100m2 Zoom sur « La Maison Chasseral-Les Savagnières comprend notamment une salle de pique-nique de 100m2 » (touche ESC pour fermer)
La Maison Chasseral-Les Savagnières comprend notamment une salle de pique-nique de 100m2

Une nouvelle infrastructure intègre le domaine skiable des Bugnenets-Savagnières. Il s'agit de la Maison Chasseral - Les Savagnières. Les travaux de construction ont duré sept mois comme prévu. Désormais, elle n’attend plus que les visiteurs. L’infrastructure multifonctions est située au bas des pistes de ski. Elle comprend une salle de pique-nique de 100 m2, un endroit pour louer du matériel de sport ainsi qu’un kiosque vendant des produits du terroir. La maison Chasseral - Les Savagnières est par ailleurs le fruit d’un partenariat public- privé et d’une collaboration intercantonale entre Berne et Neuchâtel.

La demande pour un espace de rencontre émanait depuis de nombreuses années de la part des visiteurs. Une demande en ce sens avait déjà également fait l'objet d'une interpellation lors d'une séance du Conseil de ville de la cité imérienne en 2006. Selon François Cuche conseiller communal de Val-de-Ruz, cette bâtisse représente un trait d'union entre les communes de Saint-Imier et de Val-de-Ruz. « L’ouvrage permettra par ailleurs de renforcer le lien avec le Parc Chasseral et le domaine skiable », a-t-il indiqué. Le bâtiment sera ouvert en été comme en hiver. Il accueillera notamment des classes d'école ou d'autres groupes. A terme, il pourra également être loué par des privés. En cas de succès, l'infrastructure pourrait s'agrandir afin d'héberger des écoliers dans des dortoirs sur plusieurs jours. Le projet était devisé à 830'000 francs. Le coût final devrait atteindre 900'000 francs.

Un domaine connecté

Les skieurs qui se rendront sur la plus grande station de ski de l’Arc jurassien pourront bénéficier cet hiver d’une zone wifi. Cette connexion Internet leur permettre de télécharger leur abonnement de ski sur leur natel, ce qui évitera des files d’attente aux caisses. /anl

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.