Les places de parking au CHB sont recherchées

Le Centre hospitalier de Bienne Zoom sur « Le Centre hospitalier de Bienne » (touche ESC pour fermer)
Le Centre hospitalier de Bienne.

Trouver une place de parc aux abords du Centre hospitalier de Bienne relève parfois du défi. Malgré la construction il y a quelques années d’un parking couvert, les visiteurs passent souvent un long moment à tourner en rond. Cent dix places leur sont réservées autour de l’hôpital. Les places restantes sont attribuées aux collaborateurs du CHB. « Trois lignes de bus desservent l’hôpital, nous recommandons donc aux visiteurs d’utiliser les transports publics » indique Paul Saxer responsable exploitation au Centre hospitalier de Bienne.

Les amendes

Les visiteurs ont parfois une mauvaise surprise au moment de reprendre leur véhicule. Le dépassement de l’heure de stationnement est parfois sanctionné par une amende. « Les Securitas contrôlent les zones blanches autour de l’hôpital, mais ces places sont entièrement gérées par la ville de Bienne » explique Paul Saxer.

Des cas particuliers

Les patients qui doivent subir des traitements comme de la chimiothérapie ou des dialyses ou encore pour un couple qui va avoir son enfant, une solution existe. Le CHB met à disposition chaque jour entre 17 et 20 tickets de parking gratuit pour ces cas. Il suffit de les demander sur place ou au moment de l’inscription. /seb

Parking couvert du CHB Zoom sur « Parking couvert du CHB » (touche ESC pour fermer)
Le parking couvert du CHB dispose de 40 places pour les visiteurs.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.