Un mort dans un frontal sur l'A16

Un grave accident de la circulation s’est produit sur les routes jurassiennes. Peu avant midi ce jeudi, un automobiliste circulait sur l’autoroute A16 dans le tunnel du Mt-Russelin en direction de St-Ursanne. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, il a dévié de sa trajectoire et a franchi la ligne de sécurité, avant de percuter le flanc gauche d’une remorque tractée par un véhicule utilitaire. Dans la seconde suivante, la voiture a percuté frontalement, avec une rare violence, la voiture qui suivait le bus et la remorque.

Grièvement blessés, les deux conducteurs des voitures ont dû être désincarcérés de leur véhicule, puis acheminés par les ambulanciers à la Caquerelle. A cet endroit, deux hélicoptères de la Rega, qui n’ont pu intervenir plus près de l’accident en raison du brouillard, ont pris le relais.  

Le conducteur non fautif est malheureusement décédé durant le trajet en ambulance. Le conducteur fautif a pu être héliporté dans un établissement universitaire. Quant au conducteur du convoi routier léger dont la remorque a été accidentée, il n’a heureusement pas été blessé et a pu stopper son convoi sans problème juste après le choc.

Un important dispositif a été déployé pour les besoins de cette intervention, a communiqué en fin d’après-midi la police cantonale jurassien.

L’autoroute Glovelier-St-Ursanne a été fermée durant trois heures de temps pour les besoins du constat et de la remise en état des lieux. /comm+afa

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.