Noël pour tous crée des liens à Moutier

Noël pour tous offre un repas et la possibilité de passer Noël autrement (ldd) Zoom sur « Noël pour tous offre un repas et la possibilité de passer Noël autrement (ldd) » (touche ESC pour fermer)
Noël pour tous offre un repas et la possibilité de passer Noël autrement (ldd)

Créer des liens : c’est l’un des objectifs de Noël Pour tous. L’édition prévôtoise de la manifestation sera organisée pour la 13e fois le 24 décembre à la Sociét’halle à Moutier, dès 18h. Le comité d’organisation a choisi pour thème « un réveillon étoilé en plein pâturage boisé ». Des sapins fraîchement coupés et une voûte céleste seront ainsi installés pour plonger les convives dans l’ambiance de Noël.

Si la manifestation repose sur des valeurs chrétiennes, elle ne met pas la religion en avant. Toutes les communautés et cultures sont les bienvenues. En ces temps de crise migratoire, les réfugiés établis dans la région sont aussi invités à partager ce repas. Le responsable média de la manifestation, Manuel Gsteiger, explique que ce type Noël pour tous a aussi pour but de dépasser la peur de l’autre.

Et notez qu'à Saint-Imier, Noël pour tous se déroulera comme d'habitude en journée. Le rendez-vous est donné à 11h au Griffon. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.