Les anciens entrepôts Rippstein prennent vie

LaBD.ch Zoom sur « LaBD.ch » (touche ESC pour fermer)
Le futur centre de bande dessinée LaBD.ch à Delémont propose une exposition temporaire sur Thorgal une année avant son ouverture officielle prévue fin novembre 2016.

« Entrez dans la légende » a été vernie samedi matin dans les anciens entrepôts Rippstein à Delémont, où le centre de bande dessinée doit être inauguré fin novembre 2016. Cette exposition présente l’univers de la célèbre BD Thorgal via les 34 albums réalisés par Grzegorz Rosinski de 1976 jusqu’au dernier opus.

Faire plaisir à la population

« Nous possédons ce bâtiment depuis le début de l’année. Aujourd’hui il est restauré et propre, et cela nous frustrait d’avoir un espace complètement vide et inoccupé toute l’année. Avec les membres de la fondation Rosinski, on s’est dit que pour la fin de l’année on allait faire plaisir à la population en lui montrant quelque chose de sympathique », explique Piotr Rosinski, commissaire de l’exposition et directeur artistique du futur centre LaBD.ch.

Beaucoup plus spectaculaires

« Il ne s’agit toutefois pas d’un avant-goût de ce que proposera le futur centre. « Entrez dans la légende » est une exposition de petite ampleur. Ce centre a un potentiel beaucoup plus important et les futures expositions seront bien plus spectaculaires que celle-ci », précise le commissaire de l’exposition.

« Entrez dans la légende » est à découvrir jusqu’au 29 janvier. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 18h ainsi que le samedi et dimanche de 10h à 18h. L’exposition sera fermée les 24, 25, 26 et 31 décembre ainsi que les 1er et 2 janvier. L'entrée est libre. /afa

Partager
Link

Galerie photos liée

03.07.2015
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.