Du hors-pistes oui, mais formé

Une nouvelle formation pour les amateurs de hors-pistes sera proposée dès mardi 15 décembre dans une trentaine de stations de Suisse. D’autres cours similaires sont proposés depuis de nombreuses années, par exemple via le Club alpin suisse ou les bureaux de guides. « Cette nouvelle offre est différente uniquement dans le sens où celle-ci est développée sur le plan international. Cela signifie que le langage est uniformisé et que la formation est reconnue au-delà des frontières nationales », explique Malik Fatnassi, entraîneur national pour la relève du ski alpinisme.

Demande en hausse

« Toute nouvelle formation sur les dangers des avalanches est positive car la demande est toujours plus importante. Cela s’explique par le fait que le matériel s’est énormément développé, notamment pour faire du hors-pistes », indique le Jurassien. « Je pense aussi que l’évolution de la société fait qu’on se dirige toujours plus vers les formations. Les jeunes sont aussi très intéressés à connaître leurs droits et devoirs en dehors des pistes balisées», précise Malik Fatnassi. /afa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.