Le Conseil de ville de Moutier fait un geste pour les cyclistes

La motion du PSA « Moutier, ville accueillante et sûre pour les cyclistes » a été acceptée sous forme de postulat. Zoom sur « La motion du PSA « Moutier, ville accueillante et sûre pour les cyclistes » a été acceptée sous forme de postulat.  » (touche ESC pour fermer)
La motion du PSA « Moutier, ville accueillante et sûre pour les cyclistes » a été acceptée sous forme de postulat.

La séance du Conseil de ville de Moutier s’est déroulée sans accroc. Le législatif prévôtois s’est réuni pour la dernière fois de l’année lundi soir à la Societ’halle. L’ordre du jour était relativement léger. Cette réunion était surtout l’occasion de désigner un nouveau membre pour reprendre la présidence du Conseil de ville en 2016. C’est la PSA Corinne Schwab qui a été élue, sans opposition. Elle succédera à Patrick Roethlisberger du PLR.

Les élus ont ensuite pris connaissance du rapport du Conseil municipal relatif à l’élimination des eaux usées des bâtiments non agricoles situés hors zone à bâtir. Plusieurs questions n’ayant pas trouvé de réponse, l’exécutif a finalement décidé de retirer le dossier, celui-ci retourne donc au Conseil municipal.

Des bandes cyclables au menu

Le Conseil de ville s’est ensuite penché sur la motion du PSA « Moutier, ville accueillante et sûre pour les cyclistes ». Il a accepté le texte sous forme de postulat, se ralliant ainsi à la position du Conseil municipal. Celui-ci a rappelé que les aménagements sur la route cantonale ne sont pas de son ressort. L’exécutif a par contre indiqué plancher sur le sujet en ce moment. Il a en effet rencontré l’Office des ponts et chaussées la semaine dernière à ce propos.

Une autre motion du PSA a passé la rampe du Conseil de ville lundi soir. Le texte « Politique de la santé de la ville de Moutier : définition et réalisation d’un concept-cadre afin de coordonner les actions mises en œuvre dans le domaine » a été approuvé. Un groupe de travail sera donc créé. Le but est de coordonner et d’assurer une certaine cohérence entre les différentes actions de ce secteur. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.