Cambriolages répétés à Péry-La Heutte

Les traces d'effraction sont visibles sur certaines portes. Zoom sur « Les traces d'effraction sont visibles sur certaines portes. » (touche ESC pour fermer)
Photo d'illustration.

Des cambrioleurs s’attaquent aux établissements publics de Péry-La Heutte. Depuis le début du mois, le centre d’animation jeunesse et les deux écoles de la commune ont successivement été visités. Le dernier vol en date remonte à la nuit de mercredi à jeudi. Il concerne l’établissement scolaire de Péry.

Auteurs inconnus

La police cantonale bernoise nous a confirmé ces méfaits. Les forces de l’ordre indiquent que les voleurs cherchent avant tout de l’argent liquide et du matériel électronique. Il est encore trop tôt pour dire si ces cambriolages survenus en pleine nuit sont liés, l’enquête devra le déterminer.

Directeur d'école consterné

Le directeur de l’école de Péry, François Stuck, confirme quant à lui que deux ordinateurs et deux billets de 20 francs ont été volés lors du dernier larcin. Il ne fait pas davantage de commentaires, si ce n’est pour relever qu’il est dommage de constater de tels comportements.

Des réponses du Conseil municipal en janvier

Contactée par nos soins, la maire du village, Nelly Schindelholz, explique que ces méfaits sont pris aux sérieux. Le Conseil municipal en parlera en séance en janvier. Il sera aussi question des actes de vandalisme survenus à divers endroits de la commune pendant l’été. Des discussions seront par ailleurs menées avec un spécialiste de la sécurité de la police cantonale bernoise afin d’analyser les mesures de dissuasions à prendre. Des détecteurs de mouvements et des lampes supplémentaires pourraient notamment être installés.

Somme des dégâts bien plus importante que la valeur des objets volés

Nelly Schindelholz regrette ces vols jugés absurdes au vu des coûts engendrés : pour environ 20'000 francs de matériel volé, les malfaiteurs ont provoqué 120 à 130'000 francs de dégâts./ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.