L'économie régionale se stabilise

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Patrick Linder, directeur de la Chambre d'économie publique du Jura bernois

Les difficultés que connaissent les entreprises du Jura bernois se dirigent vers une stabilisation. La Chambre d’économie publique du Jura bernois a présenté jeudi son quatrième et dernier baromètre industriel de l’année. Cette analyse rappelle que les entrées de commandes sont faibles depuis cet été, ce qui fait particulièrement souffrir les petites entreprises. La situation ne devrait pas empirer dans les mois à venir, selon le directeur de la CEP. Patrick Linder précise toutefois que le prolongement de cette phase délicate pourrait avoir des effets dommageables à long terme, tels que des licenciements.

Pour lutter contre ces difficultés, les experts préconisent l’innovation. Encore faut-il le pouvoir. La Chambre d’économie publique du Jura bernois indiquait en octobre dernier que les capacités d’innovation des entreprises atteignaient peu à peu leur limite. Son directeur Patrick Linder indique qu’il faut désormais solliciter l’aide des politiques pour trouver des solutions. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.