Le programme Biel/Bienne Sports séduit

Cédric Némitz - directeur de la formation, de la culture et des sports - et Etienne Dagon - délégué au sport de la ville de Bienne - entourent Christina Angwerd d’Evilard qui est la 1000e participante au programme Biel/Bienne Sports. Zoom sur « Cédric Némitz - directeur de la formation, de la culture et des sports - et Etienne Dagon - délégué au sport de la ville de Bienne - entourent Christina Angwerd d’Evilard qui est la 1000e participante au programme Biel/Bienne Sports. » (touche ESC pour fermer)
Cédric Némitz - directeur de la formation, de la culture et des sports - et Etienne Dagon - délégué au sport de la ville de Bienne - entourent Christina Angwerd d’Evilard qui est la 1000e participante au programme Biel/Bienne Sports.

Du sport dès le plus jeune âge. La ville de Bienne a mis en place un programme de sport scolaire facultatif en 2002. En treize ans, l’offre des Biel/Bienne Sports est passée de 4 disciplines à une trentaine. Les buts sont notamment d’encourager les enfants à pratiquer une activité et de découvrir des sports moins connus. « C’est très important que les enfants fassent des activités sportives mais c’est aussi important qu’ils découvrent de nouveaux sports, il n’y a pas que le football et le hockey sur glace dans la vie » indique Cédric Némitz, conseiller municipal biennois en charge de la formation, de la culture et des sports.

Un programme qui séduit

Le projet a fêté lundi sa 1000e inscription. En douze mois, la participation a augmenté de 53 %, ce qui représente 350 nouveaux inscrits. « Ce succès s’explique notamment par l’édition d’une brochure de la ville de Bienne à l’attention des élèves » indique Etienne Dagon, délégué au sport de la cité seelandaise.

Un autre programme pour occuper les enfants durant les vacances

La ville de Bienne va également étoffer son offre en ce qui concerne les camps de sport durant les vacances scolaires. Dès 2016, neuf semaines seront organisées contre une par le passé dans le cadre des Biel/Bienne Sports Camps. /seb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.