Opération record pour Nez Rouge Jura

Nez Rouge Jura enchaîne les années records. L’association a terminé son action au petit matin après le réveillon de la St-Sylvestre. L’édition 2015 est une réussite selon le comité. Nez Rouge Jura n’avait jamais ramené autant de personnes à la maison. Cette année 663 bénévoles ont pris le volant, c’est 25% de plus que l’année dernière. Ils ont transporté 2754 passagers durant le mois de décembre, ce qui représente une augmentation de 13%, sur un total de 1238 trajets et près de 41'000 kilomètres parcourus.

Selon Jean-Paul Moll, membre du comité et responsable de l’antenne de Delémont, Nez Rouge fait partie du paysage jurassien, il est devenu très commun pour les fêtards de faire appel à l’association. Jean-Paul Moll estime par ailleurs que cette hausse s’explique aussi par l’introduction de la limite à 0,1 pour mille pour les jeunes conducteurs.

Le nombre de bénévoles a également connu une forte augmentation. Un constat réjouissant pour Nez Rouge Jura, qui admet devoir à présent se pencher sur la réorganisation des équipes pour répondre au mieux à la demande.

Au niveau national aussi, l'opération 2015 a battu un record. 14'700 transports ont permis de ramener à bon port 31'000 personnes, ce qui représente une progression de 7%. 8'700 bénévoles ont par ailleurs participé à l'action. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.