Toute une année de portraits

Stefan Meyer a réalisé 365 portraits en l'espace d'une année. Zoom sur « Stefan Meyer a réalisé 365 portraits en l'espace d'une année.  » (touche ESC pour fermer)
Stefan Meyer a réalisé 365 portraits en l'espace d'une année.

Pari réussi pour Stefan Meyer. Le photographe de Belprahon s’est lancé en 2015 dans le projet intitulé « A portrait, a day ». En l’espace de 12 mois, il a sillonné la région pour proposer chaque jour le portrait d’une nouvelle personne. En tout, 364 individus ont partagé avec le photographe une partie de leur vie. Par cette démarche, il souhaitait dénoncer l’indifférence qui règne souvent entre les gens dans nos contrées, notamment dans les transports publics. Au moment de tirer le bilan de l’expérience, un sentiment d’accomplissement et de satisfaction prévaut chez Stefan Meyer. « C’est une des choses les plus enrichissantes que j’ai faite de toute ma vie », souligne le photographe. 

Le projet continue sous une nouvelle forme en 2016

Le dernier jour de l’année a servi de lancement au nouveau projet de Stefan Meyer. Ce dernier souhaite inviter tout un chacun à immortaliser ses propres rencontres, puis à les partager sur son blog. Sortir de sa zone de confort pour aller au-devant de l’autre n’a pas toujours été facile, mais l’expérience en valait largement la peine pour le photographe. /alr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.