Un nouveau chef pour la jeunesse de Moutier

Michaël Kohler est le nouveau chef du Service de la jeunesse de Moutier Zoom sur « Michaël Kohler est le nouveau chef du Service de la jeunesse de Moutier » (touche ESC pour fermer)
Michaël Kohler est le nouveau chef du Service de la jeunesse de Moutier

Du nouveau à la tête du Service de la jeunesse et des actions communautaires à Moutier (SEJAC). Le Conseil municipal de la ville a nommé récemment Michaël Kohler, de Delémont, en tant que chef du service. Ce dernier a plusieurs années d’expérience dans le domaine du travail social. Il a notamment travaillé au sein des services sociaux de Lausanne et de Delémont. Michaël Kohler termine également un Master en travail social.

Le service de la jeunesse a pour but de créer des liens entre la jeunesse prévôtoise et les autorités politiques. Il soutient également plusieurs projets participatifs qui émanent de la population. La prévention en lien avec la santé constitue aussi un volet important de ses activités. Michaël Kohler souhaite s’inscrire dans la continuité de son prédécesseur et développer les projets en cours, tels que le skate-parc ou la création d’une salle de musique. « L’enjeu particulier sera de trouver une issue au poste de l’infirmière scolaire », selon Michaël Kohler. Ce poste avait été repris par le SEJAC après qu’il a été abandonné par les soins à domicile. Son but est désormais de pérenniser le projet pilote qui prendra fin en décembre 2016. /alr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.