Raf Cramatte a réussi son défi

Raf Cramatte a parcouru 800 kilomètres sur le Mékong en l'espace d'une vingtaine de jours. Zoom sur « Raf Cramatte a parcouru 800 kilomètres sur le Mékong en l'espace d'une vingtaine de jours. » (touche ESC pour fermer)
Raf Cramatte a parcouru 800 kilomètres sur le Mékong en l'espace d'une vingtaine de jours.

Parcourir 800 kilomètres à la nage sur le Mékong. C’est l’exploit qu’a réalisé Raf Cramatte à l’aide d’un hydro speed, une sorte de flotteur. L’Ajoulot était parti en novembre dernier pour le Laos afin de descendre le long d’une partie du fleuve asiatique. Il a effectué son pari en l’espace d’une vingtaine de jours. Malgré quelques plaies aux jambes, le périple du Jurassien s’est parfaitement bien déroulé. Il a particulièrement été marqué par l’accueil des populations locales.

Raf Cramatte n’en est toutefois pas à son coup d’essai. Il avait déjà parcouru le Rhône, du Haut-Valais jusqu’à la mer Méditerranée, l’été dernier. Dans les deux cas, son but était de récolter des fonds pour l'association « Espoir pour eux » et la fondation « Aurore Happy Home ». Ces dernières viennent en aide aux enfants défavorisés. Pour l’heure, les promesses de don atteignent plus de 5'000 francs. /alr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.